Efficacité d’un manager de transition
L’efficacité d’un manager de transition est visible immédiatement, elle s’appuie sur sa motivation, sa longue expérience et sa concentration dans ses objectifs, qu’il peut atteindre au moins deux fois plus rapidement qu’un employé « classique ».
Contrairement à un nouveau manager qui intègre une nouvelle société, une nouvelle équipe, le manager de transition n’est pas intimidé par la rencontre de nouvelles personnes qu’il va diriger, car sa mission est limitée dans le temps et les enjeux en sont plus élevés. C’est pourquoi il n’a que très peu de temps pour s’adapter et doit être efficace pour redresser une entreprise en difficulté.
Concentration des manager de transition
Sa capacité à se concentrer sur la priorisation des tâches permet au manager de transition de faire avance l’entreprise sur la bonne voie en atteignant ses objectifs et en affinant sa stratégie. Cette capacité de concentration, il la transmettra aux membres de son équipe afin qu’ils soient tous en phase avec les objectifs de l’entreprise.
Motivation des managers de transition
Bien qu’il ait peu de temps devant lui lors de sa mission, un manager de transition sait comment motiver les équiper et en tirer le meilleur parti. Son expérience en tant que manager lui permet de comprendre rapidement ce qui motive les employés et de les pousser à accomplir des tâches plus rapidement et de manière plus efficace, entrainant un gain de productivité appréciable.
L’expérience des managers de transition
Que ce soit des postes à temps plein ou de manières temporaires, les managers de transition possèdent beaucoup d’expérience, qui leur permet de prendre de bonnes décisions qui peuvent profiter à long terme pour l’entreprise qui les missionne. Cette expérience leur permet de résoudre les éventuels problèmes qu’elle rencontre, plutôt que de traiter uniquement leurs symptômes.
Les managers de transition ont une faculté à réfléchir très vite et de mener l’entreprise vers une croissance durable, car dans leur vie, ils ont presque déjà tout vu et tout fait.