La force de nos intervenants
Faire et non seulement conseiller
Pour faire face à des situations exceptionnelles, les entreprises peuvent faire appel à des consultants externes. Ces derniers apportent leur regard extérieur, des diagnostics pertinents et des recommandations mais la situation peut se compliquer lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre ces recommandations. Totalement intégrés dans l’entreprise, avec un rôle pleinement opérationnel et entièrement centré sur les intérêts de l’entreprise, nos managers de transition vont agir directement sur le terrain avec l’aide des ressources de l’entreprise. Ainsi, ils ne sont pas uniquement des conseillers ou des consultants, mais de vrais leaders agissant qui passent directement et personnellement des analyses aux actions. Ils n’apportent pas seulement des méthodes et des processus, mais ils vont aussi diriger des personnes et influencer les résultats de l’entreprise.
Ni passé ni avenir dans l’entreprise
En réalité, nos managers de transition ne sont pas placés dans des entreprises pour y faire carrière. Ils n’ont pas de passé dans l’entreprise, ni de problèmes accumulés au fil des ans avec la hiérarchie, ni quelqu’un d’autre qui pourrait créer des problèmes avec leurs décisions. Ils ne viennent pas prendre la place de quelqu’un et sont donc mieux acceptés qu’un simple recrutement qui déclencherait une évolution des postes potentiels des personnes déjà en place dans l’entreprise.
Se concentrer uniquement sur les objectifs fixés
Grâce à leur mission ponctuelle et à l’absence de rivalité interne, nos managers de transition utiliseront 100% de leur énergie sur leur mission. Aucun objectif personnel ne viendra les distraire de leurs objectifs professionnels.
Compétences managériales
Le premier apport de nos managers de transition est leur capacité à gérer efficacement un projet, une équipe, une filiale. Intégrés dans l’organigramme, ils auront un contrôle direct sur l’équipe interne de l’entreprise. Ils s’imposent directement, motivent, animent, rassurent, forment. Ce sont des femmes et des hommes qui aiment avant tout obtenir des résultats en faisant bouger les choses.
Immédiatement opérationnels
Immédiatement disponibles et ayant déjà expérimenté des types de missions similaires, ils passent si nécessaire à l’action dès qu’ils sont en poste. Dans le même temps, ils prennent connaissance de la situation et lancent la première mise en œuvre. Cela crée une véritable dynamique de changement.
Capacité à aller à l’essentiel
Là où le consultant traditionnel utilise une approche systémique et exhaustive en analysant 100% des possibilités, nos managers de transition – grâce à leur expérience passée – identifient rapidement les 20% d’actions qui permettront 80% des résultats. En allant à l’essentiel, ils gagnent beaucoup de temps dans l’obtention des résultats.